Comment nous avons aidé Absolute Cosmetic à dominer le top 3 des classements de la chirurgie esthétique

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  • 112% D’AUGMENTATION DE LA VISIBILITÉ


  • MOTS CLÉS EN POSITION 1-3 EN HAUSSE DE 36%


  • MOT-CLÉ À LA PAGE 1 EN HAUSSE DE 25%

Je suis client de Local Digital depuis 2 mois et notre classement est passé du bas de la page 1 au top 3. Nous avons décidé de les accompagner après avoir discuté avec de nombreuses agences de référencement. Ils sont apparus comme non seulement bien informés, mais vraiment enthousiasmés par le référencement. Hâte de voir les résultats futurs après avoir vu ce qu’ils ont accompli en seulement 2 mois, 100% recommandent.
Mhairi Finlayson
Cosmétique absolue

Le problème

Après une vague de mises à jour majeures des algorithmes de Google tout au long de 2018, de nombreux propriétaires d’entreprise ont été confrontés à des sites en plein bouleversement; leurs classements organiques et leur trafic commencent lentement à baisser sans aucune explication réelle.
Absolute Cosmetic a été une malheureuse victime de ces mises à jour, avec un trafic en baisse tout au long de 2018, avec les plus fortes baisses en mars (mobile-first) et en août (medic).
Après un processus de pitch compétitif entre de nombreuses agences de référencement, Local Digital a été choisi et chargé non seulement d’identifier ce qui causait la baisse significative, mais aussi de récupérer le trafic perdu.

La solution

Local Digital a commencé par auditer la version archivée de l’ancien site Web pour identifier les mots-clés ciblés sur chaque page et si les anciennes pages étaient redirigées vers le bon endroit.

Après avoir exploré le site, nous avons constaté qu’un grand nombre de pages étaient en concurrence pour les mêmes mots clés. Nous avons effectué un audit de cannibilisation des mots-clés, identifiant toutes les pages de faible valeur mettant en péril les pages de procédure principales du classement, puis les supprimant des résultats de recherche grâce à une combinaison de redirections, de balises méta robots.txt ou noindex.

Le site Absolute Cosmetic est riche en contenu, avec des informations détaillées décrivant chaque procédure qu’ils proposent. Nous avons décidé de lancer une analyse d’optimisation du contenu et des mots clés sur toutes les pages qui avaient perdu du trafic. Cela nous a permis de voir une liste complète des termes et expressions associés au mot-clé cible, en fonction du contenu des meilleurs concurrents. Nous avons ensuite optimisé la copie en fonction des résultats.

Un audit des liens a identifié des dizaines de backlinks douteux qui ont été désavoués et remplacés par des sites et des publications faisant autorité et de haute qualité.

Les résultats

Non seulement Local Digital a récupéré le trafic et les classements perdus, mais nous avons également éliminé les résultats précédents du parc!

Les mots-clés cibles, qui, après que les mises à jour sont tombées en bas de la première page (ou moins), sont désormais classés parmi les 3 premiers (et dans certains cas, même en position 0).

Augmentation mammaire Perth – De la position 8 à la position 3
Botox Perth – De la position 12 à la position 1
Liposuccion Perth – De la position 9 à la position 1
Dermal Fillers Perth – De la position 8 à la position 1

Le mois dernier, le trafic organique d’Absolute Cosmetic a augmenté d’année en année pour la première fois en plus de 12 mois!

Globalement, la visibilité de Google a augmenté de 112% et, par conséquent, le trafic organique vers le site continue d’améliorer la MoM.

Les résultats ne s’arrêtent pas là…

Les mots clés des positions 1 à 3 ont augmenté de 36% , les principales conditions financières telles que “ Liposuccion Perth” et “ Botox Perth” apparaissant dans le le meilleur coin. En fait, il existe plus de 450 mots-clés qui ont maintenant fait du haut de la page 1 leur résidence permanente.