Comment nous avons aidé Ellery à résoudre les problèmes de visibilité de Google qui nuisent à leur entreprise

< Retour aux études de cas


  • VISIBILITÉ LOCALE AMÉLIORÉE


  • RÉSULTATS GOOGLE FIXES


  • VENTES AMÉLIORÉES

“Service fantastique! M’a aidé avec un problème, d’autres n’ont pas pu le résoudre aussi. Hautement recommandé!”
Alan Thomas
Ellery

Le problème

Ellery est une marque de vêtements pour femmes de luxe créée en Australie.

La marque opère désormais à partir de Sydney, en Europe et aux États-Unis et exploite des versions localisées du site Web sur chaque marché.

Cependant, cela causait des problèmes majeurs avec Google incapable de déterminer le bon site à afficher à chaque emplacement.

Les utilisateurs en Australie voyaient la version américaine du site lors de la recherche de la marque, et des problèmes similaires étaient présents sur les autres marchés.

Ellery a tenté de résoudre le problème en interne et avec d’autres consultants en référencement, mais n’a pas été en mesure de le résoudre

Le dépannage

Local Digital a commencé par une exploration du site Web ainsi que par notre évaluation expérimentée du code.

Nous avons initialement identifié des problèmes liés à la mise en œuvre des balises hreflang sur les trois sites. Les balises font référence à la page d’accueil, quelle que soit la page sur laquelle l’utilisateur se trouve.

Deuxièmement, et peut-être plus important encore, nous avons identifié qu’une redirection automatique était en place en fonction de la géographie de l’utilisateur.

Par exemple, si un utilisateur se trouve aux États-Unis, il le redirigera vers la version américaine du site.

Le problème est que Googlebot explore depuis les États-Unis, donc lorsqu’il a visité les sites australiens ou européens, il a été redirigé vers la version américaine.

Pour confirmer nos suscpicions, nous avons utilisé la Search Console pour récupérer le site en tant que Googlebot avec un paramètre d’URL en place, le forçant à ignorer la redirection géographique.

Cette exploration a immédiatement récupéré la version correcte du site.

Le problème résolu

Les problèmes impactant le site d’Ellery étaient purement techniques et relativement simples à résoudre une fois identifiés.

L’expérience approfondie de Local Digital en matière de référencement a été sollicitée pour fournir une solution là où d’autres consultants en référencement avaient échoué.

Notre solution simple en 3 étapes (répertoriée ci-dessous) a résolu les problèmes immédiatement et garantit que le site localisé correct est affiché pour les chercheurs dans chaque emplacement, comme indiqué sur la capture d’écran à droite.

  1. Assurez-vous que la balise hreflang est configurée pour référencer l’URL complète de chaque page, pas seulement la page d’accueil
  2. Configurez votre plug-in autoredirect pour autoriser Googlebot à passer
  3. Une fois que vous avez déployé ce qui précède, demandez à Google de revenir et d’indexer à nouveau les sites via la console de recherche