Comment nous avons aidé Konica Minolta à se remettre d’une perte majeure de trafic SEO

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  • 84% AUGMENTER LE TRAFIC SEO


  • AUGMENTATION DE 300% DU TAUX DE CONVERSION


  • 650% AUGMENTATION DES FILS

Le problème

Tout juste après une migration de site mal gérée par leur ancienne agence, le trafic et le classement organiques de Konica Minolta ont commencé à chuter.

Pour aggraver les choses, leur page d’accueil a été transformée en une page de passerelle globale, hébergée sur un domaine différent. Cela a aggravé les problèmes de trafic en perdant tout le trafic de marque.

De plus, les pages qui ciblaient autrefois des mots clés précieux les ont supprimées des zones clés dans le cadre de la migration. Les pages qui étaient autrefois riches en contenu ont été supprimées pour conserver une esthétique souhaitée sans aucune considération pour l’effet sur les résultats.

Des années de travail acharné et de gains ont été annulés par de mauvaises recommandations.

Local Digital a été chargé non seulement de récupérer le trafic perdu, mais également d’améliorer les résultats avant la migration.

La solution

Inverser les dégâts n’était pas une tâche facile. Local Digital a déployé une solution de référencement de bout en bout comprenant un audit technique complet suivi d’une optimisation sur site, de la rédaction, d’un audit de backlink et de la création continue de liens.

Local Digital a commencé par auditer la version archivée de l’ancien site Web pour identifier les mots-clés ciblés sur chaque page. Ces pages étaient bien classées pour les termes à volume élevé et précieux, il était donc essentiel qu’elles soient correctement cartographiées afin que les pages soient à nouveau classées.

Local Digital a actualisé les méta-données existantes, incorporant les mots-clés une fois supprimés et éliminant la grande quantité de cannibilisation de mots-clés qui avait été introduite sur le nouveau site. Une nouvelle copie optimisée a été ajoutée aux pages d’accueil et de catégorie derrière un widget de lecture plus, donnant à Google ce dont il avait besoin pour voir tout en gardant l’esthétique de la mise en page intacte.

Un audit des liens a identifié des dizaines de backlinks douteux qui ont été désavoués et remplacés par des sites et des publications faisant autorité et de haute qualité.

Les résultats

Non seulement Local Digital a récupéré le trafic et les classements perdus, mais nous avons également éliminé les résultats précédents du parc!

La visibilité globale de Google a augmenté de 160% et, par conséquent, le trafic organique vers le site a augmenté de 84%.

Les résultats ne s’arrêtent pas là…

Les demandes de renseignements sur les ventes organiques ont augmenté de 650% et ce nombre s’améliore chaque mois.

Les mots clés des positions 1 à 3 ont augmenté de 60%, les principaux termes monétaires tels que “Photocopieurs” et Imprimeurs commerciaux apparaissant en tête. En fait, il y a plus de 300 mots-clés qui ont maintenant fait du haut de la page 1 leur domicile permanent.