AUGMENTATION DE 285% DES PLOMB ADWORDS
TAUX DE CONVERSION AUGMENTÉ DE 181%
147% DE RÉDUCTION DU COÛT PAR PLOMB
Le problème
Konica Minolta est un leader du marché dans la fourniture de solutions logicielles et matérielles d’impression intégrées.
Bien qu’il soit mondialement reconnu pour ses produits primés, son compte AdWords offrait un faible nombre de prospects entrants à un coût par acquisition élevé.
Konica Minolta a sollicité l’aide de Local Digital. Le brief était simple: trouver un moyen d’obtenir plus de prospects à partir d’AdWords tout en réduisant le coût moyen par prospect.
La solution
Après avoir examiné le compte AdWords existant, il était clair qu’une refonte complète du compte était nécessaire. Cela comprenait:
- Analyse approfondie des données historiques
- Restructuration de la configuration de la campagne pour garantir une répartition plus efficace des budgets
- Identifier les mots clés convertibles et non convertibles
- Actualisation de tous les textes publicitaires pour qu’ils soient plus spécifiques à la requête de l’utilisateur
- Mettre à jour toutes les extensions d’annonces et s’assurer que chaque campagne / groupe d’annonces affiche des extensions pertinentes
- Suppression de tous les mots clés non pertinents
- Développement de la liste de mots clés à exclure existante
- Ciblage de mots clés supplémentaires manquants dans le compte
- Enchères spécifiques à l’appareil
- Budgets spécifiques pour différents jours de la semaine
- Amélioration des pages de destination existantes
- Révision des stratégies d’enchères existantes
Les résultats
Après seulement quelques mois d’exécution de la nouvelle structure de compte, l’impact était manifestement perceptible du côté de Konica Minolta: leur compte AdWords fonctionnait enfin et ils recevaient désormais un afflux constant de prospects.
Sur un an, les leads ont augmenté de 285%.
Le taux de conversion a augmenté de 181% par rapport à l’année précédente.
Le coût par piste a diminué de 147%
Local Digital continue d’optimiser de manière proactive le compte, de mettre en œuvre de nouvelles stratégies et de tester diverses pages de destination et offres. Cela s’est traduit par une amélioration continue des performances des comptes et une meilleure utilisation des dépenses publicitaires.