Dans l’article d’aujourd’hui, je vais expliquer comment utiliser la recherche concurrentielle pour identifier les éléments de contenu qui génèrent du trafic pour un site Web. Vous pouvez ensuite répliquer ce contenu sur votre site pour attirer rapidement de nouveaux visiteurs.
Je me concentre sur le créneau de la mode féminine pour cet exemple, mais la même stratégie peut être appliquée à pratiquement n’importe quel secteur.
La stratégie
Vous pouvez utiliser l’outil de recherche concurrentiel SEM Rush pour analyser le site Web d’un concurrent et découvrir les mots-clés pour lesquels il se classe dans Google. Avec un peu de filtrage Excel astucieux, vous pouvez déterminer exactement quels éléments de leur contenu fonctionnent le mieux dans Google.
[yellowbox] Contenu bonus: Téléchargez une copie du document Excel exact que nous avons utilisé dans cet article afin que vous puissiez suivre. Vous obtiendrez toutes les mêmes données que celles présentées dans cet article. [/ Yellowbox] Il suffit alors de créer un contenu similaire sur votre site optimisé pour cibler les mêmes types de mots clés.
En étant méthodique et stratégique comme celui-ci, vous pouvez rapidement améliorer la quantité de trafic visitant votre site. Cela signifie que de nouvelles personnes trouvent votre magasin qui ne l’auraient peut-être pas su auparavant, et finalement plus de ventes pour vous!
Consultez la capture d’écran Google Analytics ci-dessous d’un site Web sur lequel nous avons travaillé. Nous avons utilisé cette technique même, qui a conduit à l’énorme croissance du trafic SEO, de 438 visites par semaine début juillet à 2736 visites par semaine début octobre. Il s’agissait d’une augmentation de 524% du trafic SEO en seulement trois mois: